Ateliers‎ > ‎

2018-2019 - La Chorale de Regards Croisés


Adhérent de Regards Croisés, Jalil Cherraf propose une chorale chants du monde pour adolescents et adultes. 

Partons à l'aventure ensemble ! 
 Pre-inscription

La chorale


Encore une fois, un adhérent de Regards Croisés qui propose une très belle activité !  C'est Jalil Cherraf cette fois qui souhaite réaliser son rêve : "travailler la voix". Jalil est un musicien confirmé mais il lui manque une corde à son violon : diriger une chorale. Bien sûr que nous sommes  partants !

La proposition de Jalil se développera autour des chants du monde. Dans l'idéal, au moins 4 pupitres avec 8 hommes et 8 femmes, donc 16 personnes. Plus serait magnifique !

Une approche facile de la musique sera proposée aux débutants.

Les 4 pupitres sont les suivants :
- Pour les femmes : voix aigües (soprano et mezzo-soprano) et  voix graves (mezzo-soprano ou alto).  
- Pour les hommes voix aigües (ténor ou baryton) et voix graves (baryton ou basse)

Projet en perspective : concert de Nouvel An

Informations pratiques

    
 Répétitions lundi soir de 19h30 à 21h30
 à partir de 1 octobre 2018
 Lieu médiathèque de Presles

 Age adolescents et adultes

 Niveau débutant jusqu'à confirmé 
 Prix 150€ pour l'année (en évaluation)


Votre engagement nous permet de constituer un budget  annuel. Un désistement en cours d'année provoquerait un déséquilibre financier pour Regards Croisés. Pour cette raison, toute année commencée est due.  


Contact : Yamina Le Roux
                yamina@regardscroisespresles.fr

Adhésion Regards Croisés obligatoire

Pré-inscription via le formulaire en bas de cette page. Nous vous contactons fin juin au plus tard.


Notre futur chef de chœur 


Jalil Cherraf fait ses études de violon à Rabat puis à Paris, où il obtient un 1er Prix de musique de chambre et un Prix d’Excellence en violon. Depuis 2005, il travaille également la direction avec Henri-Claude Fantapié et participe à de nombreux concours de chef d’orchestre.



Il se produit en tant que violoniste dans de nombreuses formations en France et à l'étranger, dont l’Orchestre Philharmonique International (avec lequel il est nommé en 1999 « Artiste pour la Paix »).

Membre de l’Orchestre pour la Paix depuis sa création en 2002, il en devient le Directeur artistique en 2010, dans le cadre d’une tournée au Moyen- Orient ; il se produit depuis régulièrement à sa tête, notamment au Théâtre national de l’Odéon-Europe (Paris). Depuis 2015, il est chef d’orchestre et Directeur artistique de l’Ensemble Play’Add. (l'ensemble sur YouTube)

En 2008, il fonde l’association Pacerel, pour laquelle il assume la Direction artistique et dirige l’ensemble de chambre. Passionné par la formation et l’éducation, il assure avec Pacerel de multiples interventions scolaires et intègre le projet Demos en 2013, en tant que professeur intervenant.

Enfin, il a composé cinq pièces pour orchestre, dont Secrets de Famille, pour le film éponyme.