Spectacles‎ > ‎

16 mars 2019 - Amour et folie - Récital baroque

De l'Angleterre à la Saint Patrick, 
un concert sous la direction artistique de Michal Okon









Zdenka Ostadalova 


Zdenka Ostadalova enseigne le clavecin, le piano et la musique ancienne depuis environ 25 ans. Elle a été professeur de piano et accompagnatrice de danse au Conservatoire de danse de Brno en République Tchèque. 

Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne actuellement le clavecin au Conservatoire d’Antony (92) et de Chilly-Mazarin (91). Après des études de piano à Brno en République Tchèque, elle se spécialise en musique ancienne et poursuit sa formation en France au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. 

Son intérêt la porte vers le répertoire des instruments à clavier historique : le clavecin, le pianoforte, l’orgue et le clavicorde. En 2011, Zdenka Ostadalova obtient son Master de recherche en musicologie à l’université Paris Sorbonne.

En avril 2000, elle est lauréate du concours international de musique française de Ville d’Avray. Depuis elle mène parallèlement une activité de soliste et de chambriste. En 2003, elle enregistre chez Solstice des pièces à deux clavecins de François Couperin aux côtés de Noëlle Spieth, en 2005 chez Bayard Musique un CD de clavecin et violon baroque avec Fabien Roussel et en 2007 un CD de Sonates op. 5 de Corelli avec Fabien Roussel et Frédéric Baldassare.




Michal Okon

Connue pour ses interprétations dans le domaine de la musique ancienne, Michal Okon a joué en tant que soliste avec des artistes et chefs d'orchestres renommés, avec des orchestres et des ensembles en Israël, en Europe et aux États-Unis.


Elle a interprété le rôle solo de Pasiphae dans la production de Ariadne de Conradi au festival de musique Amherst aux États-Unis; dans l’opéra de Lully «Les fêtes de l’amour et de Bacchus»; au festival de musique du Périgord en France et à des concerts avec l’ensemble "Orion" en Espagne.


Elle a également joué au festival «Flanders» à Anvers et au «Westwoche» à Innsbruck, en Allemagne. Michal Okon a obtenu son diplôme de performance vocale à l'académie de Jérusalem Rubin, où elle a remporté le prix de l'académie du concours baroque (2002). Elle a obtenu un baccalauréat en musicologie de l'Université de Tel-Aviv. Michal Okon est lauréate de la bourse «Fondation culturelle américano-israélienne» pour la période 1998-2006 et a été récipiendaire de la bourse «Spedidam» en France. Elle a réalisé plusieurs enregistrements pour les programmes de radio et de télévision nationaux. Mme Okon est régulièrement invitée à donner une master class aux choristes et à se produire en France. Ses performances varient avec un répertoire allant de la musique ancienne à la musique contemporaine.