Spectacles‎ > ‎

6 octobre 2018 - Free Human Zoo



"No Wind Tonight ..." 








Parfois la « musique du monde » vient chez nous à Presles, « village musical », qui a la chance de posséder des musiciens preslois de grand talent.

Dirigé par les dynamiques compositeur/batteur Gilles Le Rest et arrangeur/tromboniste Laurent Skoczek, le groupe Free Human Zoo appartient à cette deuxième catégorie.

http://www.regardscroisespresles.fr/spectacles/freehumanzoo#interest
Gilles Le Rest - Photo: Guillaume Lecompte-Boinet

Nous les avons déjà accueillis lors de deux concerts. Le premier, en avril 2013, à l’occasion du lancement du premier enregistrement, l'EP: "Aïki Dõ RéMy". 
Puis trois ans plus tard, le 21 mai 2016, pour célébrer ensemble la sortie de l'opus : "Freedom, Now!", album qui aura propulsé le groupe à échelle nationale.

Presque deux ans après, c'est à travers une créativité qui ne s'est jamais démentie, tout au contraire, que le Free Human Zoo viendra nous présenter son troisième opus :


"No Wind Tonight ..."


un double album qui révèle avec beaucoup d’énergie les nouvelles compositions du groupe, toujours teintées d'une touche subtilement narrative, vraie "marque de fabrique" de l'orchestre. "No Wind Tonight ..." sortira en 2018 sous le label Ex-Tension, une émanation de Seventh Records.

Notre histoire commune, notre accompagnement, cette "exigence" complice et réciproque, nous conduisent à l'évidence d'un soutien renouvelé, et c'est dans cet esprit que Regards Croisés organisera à la salle Jeanne d’Arc, le 06 octobre prochain, un des premiers concerts de sortie d'album.

http://www.regardscroisespresles.fr/spectacles/freehumanzoo#interest
Laurent Skoczek - Photo: Jeff Humbert

Ne ratez pas cet événement, car il sera aussi l’occasion de mettre en avant la coopération regardscroisienne au sens large : celle des "auteurs", des membres permanents du groupe et celle des adhérents de notre association, présents depuis les premiers jours aux côtés du Free Human Zoo. 

Accompagnés dans cette épopée par Vincent Mahey (encore un Preslois) et Arthur Gouret, les deux ingénieurs du son du studio Sextan, les musiciens du Zoo seront ici entourés d'invités prestigieux, tels Jonathan Edo, énergique percussionniste preslois, Jocelyn Mienniel (flûte traversière) ou encore Bruno Ortega (flûte à bec basse).

En effet et pour rappel, l’enregistrement du double album "No Wind Tonight ..." se fait actuellement au studio Sextan (Malakoff), où opèrent depuis plus de deux décennies, Vincent Mahey et ses complices. Vincent est un regardcroisien de la première heure, nouvellement récompensé en tant que "Meilleur Ingénieur du Son/Jazz" aux Victoires de la Musique 2017, et c'est grâce à son précieux concours que vous avez pu voir et écouter "sur nos johanniques planches", des artistes de stature internationale, tels Lucky Peterson, le Hadouk Trio et Vic Moan, sans oublier l'inoubliable épopée du Poulpe en décembre 2012, une aventure sonore dans laquelle nous aurons tous apprécié Vincent sur scène, aux côtés d'Abbi Patrix et de Phil Reptil

Et tout cela chez nous, à Presles !!!
 
Retenons aussi que lors de son installation dans notre beau village, Jonathan Edo avait très rapidement pris contact avec Regards Croisés afin de proposer un concert. Cette magnifique opportunité fut évidemment retenue et se concrétisa à travers  deux très beaux événements musicaux à la salle Jeanne d’Arc : le concert de Traits d'Unions en novembre 2014 et Ikorita en novembre 2016