e. 26 juin 2016 - Atelier cuisine - Presles aux casseroles

Sur la route du goût !!

Au sein de Regards Croisés la convivialité s’affirme comme un lien essentiel inscrit dans l’ADN de l’association.

Les participants à la deuxième session de « Presles aux Casseroles » du 26 juin 2016 dernier ont une nouvelle fois partagé l’esprit dynamique du mot.

Après la « Poule au Pot Béarnaise » , thème de la première mise en route de l’atelier cuisine en 2015, l’équipe des cuistots a pris le grand large pour découvrir les subtilités de la cuisine d’un autre monde , celles de la Thaïlande

La rencontre fut joyeuse car trois promesses culinaires attendaient les voyageurs du goût :

  • Tartare Thaïlandais ,
  • Travers de porc au gingembre,
  • Sauté de bœuf Thaï ,noix de coco et basilic.

Tout incitait à la volonté de bien faire et de passer au plus vite à la découverte du goût des autres !! Couleurs attrayantes, verte, rouge ou blanche nacrée, formes rondes, allongées, coniques ainsi que des poudres et liquides inconnus engageaient à l’envie de cuisiner au plus vite coriandres, piments , courgettes thaï ,citrons verts, courgettes, oignons et autres ingrédients inconnus.

Sous la houlette de notre ami Sak « Grand Maître cuisinier » et professeur de talent, l’équipe découpa, tailla, éplucha, « touilla » et après multi cuissons au four, plancha et wok reçue en récompense la promesse attendue des goûts inconnus sur la route d’un pays aux saveurs nouvelles et surprenantes !!

Grand Maître Sak

Tout le monde en repris plusieurs fois en trinquant à Regards Croisés et en se disant que la convivialité est bien le sel de la vie.

Un grand merci à Jean-Marie Guillotin pour être leader pour nos voyages culturo-gastronomiques!!

Leader Jean-Marie