b. 6, 7 février 2016 - Stage de chant

C'est en février 2013, après avoir suivi le stage de chant dirigé par la talentueuse Caroline Daparo des Samodivas (suivi de leur spectacle « de Sofia à Harlem »), qu'il était devenu évident de renouveler l'expérience week-end chant.

Comme à l'accoutumée, le bouche à oreille de nos adhérents a bien fonctionné et nous a permis de découvrir Michal Okon, cantatrice de renommée internationale (cf. www.michalokon.free.fr), avec qui nous sommes reparties pour une nouvelle expérience, plus classique, plus lyrique, plus technique aussi, durant ce week-end des 6 et 7 février 2016.

Michal a ce don de vous expliquer comment améliorer votre prestation avec humour, optimisme et conviction.

Nous ne pouvions qu'y arriver !!!

Après une interprétation inégalée devant un public tout acquis, nous avons laissé place à la chorale Cohors generosa de Valmondois.

Nous ne vous en dirons pas plus sur les coulisses de notre week-end (certaines informations doivent rester confidentielles ...) mais je crois que nous sommes nombreuses à souhaiter que cette expérience se renouvelle chaque année …

Véronique Fernandes

Michal Okon. Photo: Guillaume Lecompte-Boinet

En effet, outre l'apprentissage du « comment faire sortir de l'air de son abdomen en passant par la gorge et faire en sorte que la note soit la plus juste possible », Michal nous a initiées au solfège pour déchiffrer quelques partitions.

Elle a su, au travers de chants traditionnels israéliens (« Avre Tu), d'un Alleluia de Mozart et d'un morceau plus récent avec Karl Jenkins, nous sublimer en nous expliquant que quel que soit notre niveau, nous étions capables, en si peu de temps, de produire des suites de sons qui ressemblaient à quelque chose, dans une ambiance, certes studieuse, qui n'en était pas moins joyeuse.